Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
facilitymanagement.over-blog.com

Système de Facility Management - Gestion des Moyens Généraux

Je suis prestataire de service, mon client ne m'a pas payé depuis 3 mois et ne me paiera jamais.

Je vends donc les codes sources d'un système de gestion des moyens généraux que j'ai développé pour lui.

Le système s'appelle LeadOpen, il est utilisé par Bayer, Merial et Apprentis d'auteuil.

Système développé en .net pour la partie serveur, flex pour la partie visuelle et sqlserver pour la base de données.

Je ne fournis évidemment pas les données des clients, la base de donnée sera donc vide.

Le système est proposé par abonnement à 2800€ par mois aux clients cités ci-dessus.

Prix de vente -> 75k€


contact -> systemefaciltymanagement@gmail.com

 

Cette offre de vente est en pause pour l'instant.

 

Explications :
Ma mère a reçu un email de la part de mon client.
Mail établissant des menaces maladroites de poursuites à mon encontre concernant la vente de ces codes sources.
De plus ce mail étant bourré de fautes d'orthographe, de fautes de conjugaison et de grammaire.
Ce client utilise pourtant outlook qui dispose d'un correcteur d'orthographe, grammatical et accords de conjugaison.
 

Ce mail est constitué de diffamations concernant ma personne et ma qualité de travail.
Ce mail est constitué aussi de déclarations mensongères.

J'ai donc décidé de porter plainte contre mon client pour diffamations, déclarations mensongères et pour qu'il me paye ces 3 mois de prestations.

De plus, j'ai 38ans, ce n'est pas comme si j'avais 12ans.
Comment se fait-il qu'ayant un problème, ce client décide de prendre contact avec mes parents au lieu de passer par moi ?
Ce client connait mon mail, connait mon numéro de téléphone, il peut donc me contacter comme un grand garçon.
A quoi tout cela rime ?
De plus en contactant un tiers qui ne connait absolument rien à la situation et en effectuant des déclarations mensongères et en procédant à des diffamations.

Ce client a tout simplement commis une erreur très importante l'année dernière.
Au mois de juillet 2016, deux disques durs commençaient à nous lâcher chez notre hébergeur. Vu qu'il était là bas, je lui ai dit de sauvegarder les fichiers vhd correspondants à nos différents serveurs virtuels sous HyperV.
J'ai demandé le lendemain matin à ce client s'il avait bien effectué les sauvegardes et il m'a répondu par la positive.


Au mois d'aout 2016, les disques ont fini par lâcher, nous arrivons donc le client et moi chez l'hébergeur.

Il se trouve que mon client n'avait en fait pas fait ce que je lui avait dit de faire. C'est à dire que les sauvegardes des fichiers vhd n'avaient pas été effectuées alors qu'il m'avait dit le contraire un mois plus tôt.
Je lui ai donc dit que ça allait prendre énormément de temps pour tout réinstaller, reconfigurer et aussi de remettre en service tout nos systèmes (ce client est éditeur de logiciels et hébergeur de sites internet).
Il se trouve que ce client n'a aucun salarié, donc juste moi pour effectuer le travail.
Il m'a dit que ça n'allait pas prendre autant de temps et en prenant ça à la rigolade, et que tout serait forcément opérationnel en à peine 3 jours.

Comment une seule personne pourrait réinstaller 8 serveurs virtuels, les configurer, et remettre en place tout les systèmes et sites internet de cette société en à peine 3 jours ?
Ce client vit visiblement dans une réalité augmentée.
De plus il contacte mes parents alors que c'est avec moi qu'il a un problème.
Mais dans quel monde vit on ? A quoi ça rime ? ;)

Vu que certains systèmes n'ont pas été disponible durant 1 mois et demi, ce client a perdu certains de ses clients.
Vu que ce client vit dans une réalité augmentée, il essaye maintenant de me faire porter le chapeau pour la perte de ses clients.
Or ce client n'effectue même pas ses menaces maladroites pour ce fait qu'il s'imagine.
Ses menaces maladroites concernent simplement le fait de vendre les codes sources du système LeadOpen.

Il s'est foutu dans la merde tout seul comme un grand garçon alors il n'a qu'à assumer ses erreurs pour une fois dans sa vie.
Si ce client veut me faire porter le chapeau pour les merdes qui lui sont arrivées l'année dernière et qui sont de son fait, qu'il effectue ses menaces maladroites aussi pour ce fait qu'il s'imagine.

On a vraiment à faire à une imagination débordante et dégoulinante de stupidité.

Le client Apprentis d'auteuil avait son système leadopen de mis en place dès la fin septembre 2016.
Mon client s'est occupé de ce point début décembre 2016 alors qu'il avait déjà reçu l'information au mois de septembre.

Si mon client décide de lui même de faire traîner les choses, je ne pense que ce soit sur moi qu'il faille rejeter la faute.

Je lui ai demandé 3 fois, au mois de janvier 2017, si je continuais à travailler pour lui, vu que je n'avais aucune réponse pour mes demandes de paiement.
Ce client ne m'a jamais répondu ni par oui, ni par non à ces 3 demandes.

Ce client fait tout simplement comme bon lui semble, sans prendre en considération la moindre demande, sans effectuer les tâches nécessaires à la survie de son entreprise, en donnant volontairement des réponses vagues ou tout simplement en ne répondant même pas ou alors en éludant les questions et en parlant d'autre chose, c'est à dire en changeant de sujet quand le sujet initial le dérange.
Il s'imagine comme Alice vivre au pays des merveilles.

Dès qu'il lui arrive quelque chose, c'est forcément de la faute de la terre entière à part lui même.
C'est quand même dingue qu'autant de personnes lui en veulent, lui font des crasses, etc ...
Ce client se place perpétuellement en victime.

Ou alors, peut-être qu'il se créé lui même ses différents problèmes ?

En 20 ans d'expérience professionnelle je n'ai jamais eu de problème avec mes différents clients, comme avec mes différents employeurs.

Alors d'où pourrait bien provenir le problème ?


En résumé :
J'ai donc décidé de porter plainte contre mon client pour diffamations, déclarations mensongères et pour qu'il me paye ces 3 mois de prestations.
 

Ce client a aussi déclaré que je n'avais pas le droit de citer le nom de ses clients, ce serait bien le seul éditeur de logiciel au monde à vouloir garder le nom de ses clients secrets.
De part ses déclarations, on nage dans l'incohérence et l'abracadabrantesque.

Le comportement, les agissements, les déclarations et la situation dans laquelle je me retrouve (créée par ce client) sont tout simplement inadmissibles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article